L’INAM prends soins des personnes du 3ème âge 

44
Directeur de l'INAM

L’Institut National d’Assurance Maladie organise les 21 et 22 décembre 2017 à l’endroit des personnes du 3ème âge, un événement dénommé « les universités du 3ème âge » à Lomé.

Placé sous le thème « maintenant commence le bonheur », cette première édition a, non seulement un  caractère pédagogique mais aussi sociétal. Elle ambitionne aussi d’être la plus grande plateforme nationale d’éventuelles échanges et de partages des personnes âgées.

Cet événement a pour objectif de permettre aux seniors et aux professionnels du secteur des  seniors ainsi qu’aux diverses initiatives locales et sociétales dédiées au 3ème âge d’aborder et de relever les nouveaux défis qui, se présentent à cette frange particulière de la population.

Ceci via un cadre d’échange et de partage structuré et convivial dans le sens de la mobilisation, l’activation et relation clients seniors INAM.

Au cours de cet événement beaucoup d’activité sont au programme. L’on retient entre autres la tenue de deux causeries débats avec d’éminents panélistes, un atelier de formation ; un side-event exposition – foire du 3ème âge intégrant un espace d’écoute et de conseil. Il sera aussi organisé un camp « santé et bien-être », un espace visites médicales, un espace « Bio », une librairie du 3éme âge,  un espace informations INAM.

La cérémonie de clôture sera marquée par une remise de distinctions honorifiques et des réjouissances de clôture.

Laisser un commentaire