Les premières écoles écologiques attendues dans 4 jours

5

Des écoles écologiques entièrement alimentées à l’énergie solaire seront opérationnelles dans quatre(04) jours dans certaines localités du pays. L’information a été portée au public au cours d’une conférence de presse animée ce 08 février à Lomé par la représentation nationale de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO).

Ils sont au nombre de 15 établissements scolaires d’enseignement primaire et secondaire répartis sur l’ensemble du territoire en raison de trois (03) écoles par région qui seront réceptionnés le 12 février prochain.

L’équipement des établissements composé de d’une imprimante multifonctions, de 2 micro ordinateurs et des ampoules LED sera alimenté en totalité par des panneaux solaires appuyés  de 2 convertisseurs, de 2 onduleurs avec une capacité de 900 A pour les batteries.

Avant la réception de ces joyaux innovants réalisés avec le soutien de l’OFID et PANASONIC à travers le projet Ecoles Solaires,  s’ouvre demain 09 février 2016 à Lomé une rencontre sur les énergies renouvelables. Un atelier de formation, des journées portes-ouvertes et un forum sur les énergies renouvelables sont au menu de la rencontre.

UNE REACTION

Laisser un commentaire