PUDC: un nouveau programme contre la pauvreté

12

Les populations de la préfecture de Vo et des Lacs  ont discuté de leurs problèmes de développement avec une délégation ministérielle conduite par le Ministre André Johnson de l’Environnement et des Ressources Forestières.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC) dont le décret a été adopté en conseil des ministres depuis le 13 janvier 2016.

Ce programme vise à offrir des services sociaux de base aux populations rurales et semi-urbaines vulnérables  et de leurs permettre de s’impliquer davantage dans le développement économique et social de leur localité.

« Les informations recueillies vont être transformées en programme de réduction des inégalités et de la pauvreté. Ce projet prend en compte toutes les régions du Togo et permettra à terme de constituer une base de données secteur par secteur », a indiqué le ministre André Johnson.

D’autres membres du gouvernement sont dans d’autres contrées du pays, pour recueillir les priorités des populations à inscrire dans le PUDC.

Le PUDC prend en compte le développement des infrastructures socio-économiques de base, le renforcement des capacités institutionnelles des acteurs nationaux et locaux, le développement de l’entreprenariat rural et la création d’un système de géo localisation des infrastructures.

Ce nouveau programme qui sera exécuté entre 2016 et 2018, bénéficie du soutien du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).

 

image: Illustration

Laisser un commentaire