La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Bientôt un parlement spécial pour les jeunes

170

Le Forum Africain des Jeunes pour le Développement Intégral (FAJDI) organise jeudi, 22 novembre à Lomé une auguste cérémonie d’investiture du « parlement des jeunes ».

Au cours de cette cérémonie, 91 jeunes vont siéger à ce  « parlement des jeunes », qui sera d’ailleurs conforme à l’assemblée nationale du pays.

L’objectif selon les responsables est d’amener les jeunes à s’intéresser à la politique afin de s’impliquer fortement dans la prise des décisions politiques et surtout en ce qui concerne les décisions allant dans l’intérêt de la jeunesse elle-même.

Ce parlement des jeunes aura également pour finalité de promouvoir les jeunes leaders dans leurs partis politique et associations respectifs.

Une fois mis en place, ce parlement des jeunes se réunira chaque deux mois pour l’étude d’une loi, l’activité qui va d’ailleurs s’apparenter à celle de  l’assemblée nationale. A chaque élection notamment les élections locales et législative, FAJDI fera tout possible pour que ces jeunes parlementaires issus de différents partis politiques ou associations soient pris en compte pour les échéances électorales.

Provenant de toutes les régions du Togo, résidents à Lomé, ces parlementaires seront à chaque occasion outillés sur les valeurs politiques et surtout celles de la démocratie afin d’être compétitifs pour affronter les enjeux de l’heure.

Il faut noter que pour permettre à beaucoup de jeunes de bénéficier de cette opportunité, le FAJDI a fixé le mandat à un(01) an renouvelable une seule fois.

commentaires
Loading...