La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

CAN 2019 : Eto’o invite les stars du showbiz et ceux de football à un match de gala

121

Samuel Eto’o a promis d’organiser un match de gala à cinq jours de la CAN de football qui se jouera du 15 juin au 13 juillet au Cameroun. Parmi les invités : Lionel Messi et Ronaldo de Assis Moreira dit Ronaldinho.

La 32è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football se jouera du 15 juin au 13 juillet prochains au Cameroun. Un pays aux légendes footballistiques inestimables. Parmi elles, Samuel Eto’o.

Lui qui écrivit de 2004 à 2009, la plus belle page de son histoire footballistique dans le FC Barcelone. Une histoire qui se fit avec la complicité du Brésilien Ronaldo de Assis Moreira dit Ronaldinho. Laquelle histoire poursuit aujourd’hui son cours avec Lionel Andrés Messi Cuccitini.

Samuel Eto’o a ainsi estimé qu’il fallait associer ses coéquipiers du Barça à l‘événement footballistique le plus prestigieux du continent.

Mais, pas seulement Messi et Ronaldinho. « Il s’agit de ceux avec qui j’ai joué, mais aussi des anciennes gloires du football camerounais », a déclaré l’ancienne star citée par le site local 237online.com. « C’est une occasion que nous offrons aux anciens footballeurs en leur disant : voici un projet où vous pouvez travailler maintenant et après », a ajouté l’ancien capitaine des Lions indomptables.

Y compris les stars du showbiz

L’organe en ligne indique qu’il y aura également des célébrités du showbiz, à l’image du musicien congolais Fally Ipupa.

Si ce match peut se jouer, ce sera la deuxième initiative du genre après le match de gala organisé en 2016 en Turquie à l’occasion du dixième anniversaire de la Fondation Eto’o. Des sommités du football mondial avaient pris part à l‘évenement. Le cas de Lionel Messi, Neymar, Carles Puyol, Kolo Touré, Michael Essien, Fabio Capello, Ronaldo, Eden Hazard, Andrés Iniesta, Deco, Eric Abidal et Louis Saha.

À l’heure où le Cameroun fait feu de tout bois pour construire et/ou aménager les infrastructures qui accueilleront la CAN 2019, toutes les initiatives sont permises pour que la fête soit davantage belle qu’en 1972 quand le pays abrita la 8è édition remportée par le Congo.

Et du côté des adeptes africains du football artistique, on semble déjà accélérer la marche du temps pour que le jour J arrive.

Avec Africanews.com

- Advertisement -

- Advertisement -

commentaires
Loading...