La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

CAN Egypte 2019, le choix des privilèges

57

L’Egypte est le pays hôte de la fête continentale qui se tiendra du 15 Juin au 13 Juillet 2019. Choisi à coté de Maroc, l’Egypte regorge des atouts qui lui donnent une certaine réputation aux yeux des décideurs d’abriter cette gigantesque fête sportive.

Déjà la fédération Egyptienne s’empile sept étoiles sur son logo, ce qui représente les sept trophées gagnés de la Coupe d’Afrique des Nations(CAN) par cette équipe très influente sur le continent africain et lui fait confirmer sa suprématie.

En effet, l’Egypte où se trouve le siège de la confédération Africaine de Football(CAF), compte beaucoup de grands stades, des aéroports de qualités internationales, un très vaste parc hôtelier. Des atouts dont l’on a besoin pour rendre belle cette compétition continentale, l’un des plus grands événements du continent.

Le pays des pharaons a déjà dans son palmarès eu la chance d’abriter quatre CAN et la dernière ne date que  de 2006.

L’Equipe Egyptienne avec des stars quelle regorge, à l’instar de Mohamed Salah, sacré meilleur joueur de l’année, est l’une des influentes de la CAN.

L’Egypte est un pays qui regorge beaucoup d’infrastructures dont une douzaine fait la fierté et est d’envergure internationale. Ceci pèse lourd et constitue un atout de taille pour l’organisation  de cette CAN2019 en Juin prochain.

Le pays historique qui fait toujours la fierté de toute l’Afrique de part son histoire, rafle les plus prestigieux stades du continent à l’instar d’El Arab stadium avec 86000 places assises, le Caire International stadium 75000 place assises, quatre grands enceintes au Caire et deux à Alexandrie permettra à l’Egypte d’organiser la compétition révolue à 24 équipes de la plus belle manière.

Peuple de football, les pharaons sont d’une Nation où la passion du foot est roi ce qui témoigne de leur présence au podium continental sept fois.

Vraiment ce pays a un envie à renaitre, un atout à vendre, celui de son tourisme qui depuis des années déjà peine à se décoller. Une occasion phare pour le pays de tout revendre et booster son climat économique un tout petit peu gangréné par des conflits et des guerres.

- Advertisement -

- Advertisement -

commentaires
Loading...