Célébrons l’entrepreneuriat

18
Table d'honneur à l'ouverture de la 8e édition de la semaine mondiale de l'entrepreneuriat

La réussite entrepreneuriale se présente dans le contexte socio-économique mondiale actuelle comme l’alternative aux chômages et problèmes de sous-emploi. Une situation qui éveille les consciences un partout et au Togo.

Une dynamique qu’entend booster le Global Entrepreneurship Network Togo (GEN-Togo) en collaboration avec l’ONG-IJD qui a lancé ce 13 novembre à Lomé la 8e édition de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat au Togo.

Placé sous le thème « Quel écosystème entrepreneurial pour booster l’économie togolaise et créer plus d’emplois ? », cette célébration de la semaine de l’entrepreneuriat vise selon Pascal Agbove entre autres objectifs à susciter au sein de la jeunesse un déclic à l’esprit d’entreprise afin de favoriser à l’avenir l’émergence de futurs entrepreneurs pour la croissance économique et le bien être humain.

Cet événement qui se déroulera sur toute l’étendue du territoire du 13 au 19 novembre sera meublé d’une série d’activité dont les conférences-débats, avec l’organisation des journées spéciales dont une journée de financement et une scientifique ainsi que des tournées universitaires et la soirée des entrepreneurs.

« Entrepreneuriat et le Développement Durable », « Promotion des PME au Togo: opportunités et contraintes » ; « Entrepreneuriat des jeunes: Enjeux et défis » et « Création de  l’Écosystème entrepreneurial au Togo: Enjeux et défis » sont entre autres thématiques aux menus des ateliers et conférences-débats qui permettront de faire des recommandations pour favoriser encore plus l’initiative privée.

Experts, entrepreneurs, décideurs, investisseurs ainsi porteur d’idée d’entreprise se retrouveront dans un cadre unique pour réfléchir sur les problèmes auxquels sont confrontés les entrepreneurs.

Rappelons que la cérémonie de lancement de cette 8e édition de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat au Togo est lancé par Mme Amegnran Ayélé, représentante de la ministre du Commerce et de la Promotion du Secteur privé qui a invité les jeunes à « avoir l’esprit d’imagination afin d’assurer leur auto-épanouissement ».

Laisser un commentaire