CONAPP veut former les journalistes à l’UL

11

Le bureau du Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) a signé le 04 mai dernier avec la présidence de l’Université de Lomé une convention de partenariat.

Cette convention permettra à l’Université de Lomé, d’accompagner les patrons de presse du Togo et la presse togolaise en général pour un amélioration de leur travail.

Avec des projets concertés et au bénéfice des hommes de médias du Togo et le monde universitaire, cette convention se veut être durable afin de permettre aux deux entités de développer en synergie des actions pour donner une bonne image du journaliste Togolais à l’international.

Il sera aussi, entre autres, selon le président de l’UL Prof Dodzi Kokoroko, question de l’initiation d’un programme de formation en renforcement de capacités des journalistes dans des différents domaines et d’un accompagnement des patrons de presse du Togo et de la presse togolaise dans son ensemble. Aussi la convention permettra de mettre place un curriculum à l’endroit des journalistes sous forme de projets de renforcement de capacités.

« Cette convention vise à nouer aussi un partenariat avec l’université de Lomé sur le développement d’une synergie d’actions à travers les projets concertés au bénéfice des journalistes togolais et du monde universitaire », a laissé entendre le président du CONAPP Jean-Paul Agboh Ahouelete.

Laisser un commentaire