Deux nouveaux projets sociaux lancés à Yaka

102

Le président de la République togolaise, Faure Gnassingbé a officiellement lancé, ce mardi 6 Février à l’école primaire publique de Yaka-centre dans la préfecture de Doufelgou, deux projets sociaux. Il s’agit du projet des Filets sociaux et services de Base et du projet des opportunités d’emplois pour les jeunes vulnérables.

Le premier projet qui concerne les filets sociaux de Base, financé à 29 millions de dollars par la Banque Mondiale permettra au Togo de continuer ses efforts d’aider les populations pauvres aux sévices socio-économiques de base et à la protection sociale lancée depuis des années au Togo.

Le second projet offre des opportunités aux jeunes vulnérables. Dénommé,  Emploi des Jeunes Vulnérables, le projet va permettre au gouvernement togolais de trouver des voies économiques à des jeunes de 15 à 35 ans vivants dans les communautés pauvres des cinq régions du pays. Financé à hauteur de 15 millions de dollars comme don, la banque mondiale attend par-là aider le gouvernement à poursuivre son effort de réduction de la pauvreté à la base.

Ces projets sont la résultante de l’approche communautaire adopté dans le cadre du projet Education et Renforcement Institutionnel (PERI 1 ET 2) et la réussite du projet de Développement Communautaire et de Filets sociaux(PDCplus) dont la Banque Mondiale est le partenaire financier des deux projets.

Laisser un commentaire