Hirondelles de Zongo remporte la première édition du « tournoi du 5 février »

62
Le promoteur Dénis Koudoagbo remettant le trophée à l'équipe championne

L’équipe de football « Hirondelles de Zongo » a remporté ce samedi sur le terrain du Lycée d’Agoe, la première édition du « tournoi du 5 février » et « la coupe de la paix » face à l’équipe CSJ Mounas d’Agoe Nyivé sur la plus petite des marques de 1 but contre 0.

Organisé par le Réseau Diaspora Force du Développement du Togo (RDFDT), cette première édition qui a regroupé 4 équipes de la toute nouvelle préfecture d’Agoe, est placée sous le signe de culture de la paix.

Ce tournoi qui s’inscrit dans le cadre de la commémoration du 13 ème anniversaire de la mort du feu Général Gnassingbé Eyadema, est selon l’un des promoteurs Dénis Koudoagbo une initiative de soutien de la diaspora togolaise aux actions du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé dans sa politique de développement.

« La diaspora doit être une diaspora positive, une diaspora qui donne une belle image du Togo à l’extérieur… Nous voulons à travers ce tournoi et bien d’autres actions soutenir le Chef de l’Etat dans sa politique de développement en vers la jeunesse. Nous l’appuyons dans ces actions en maintenant aussi la paix »,  a précisé Dénis Koudoagbo.

Comme autre action de soutien à la création de l’emploi et au développement socioéconomique, le RDFDT annonce dans les prochains jours « la pose de la première pierre pour la construction d’un centre de formation professionnelle qui sera dénommé Faure Essozimna Gnassingbé » aux profits de la jeunesse d’Agoe et du Togo en général.

Sans la paix ni la sécurité le développement ne peut être effective, ce pourquoi le tournoi « tournoi du 5 février » qui s’est tenu ce jeudi a servi de cadre de sensibilisation autour des valeurs de paix. 

Laisser un commentaire