Iteneris Africa lance la phase pilote de TOP SEAL

45
Les officieles au lancement de la phase pilote de TOP SEAL

 La Société Internis Africa offre une technologie innovante dans la réalisation des routes en terre avec l’usage d’un produit spécial non toxique et respectueux de l’environnement, appelé TOP SEAL.

La phase pilote de cette technologie au Togo a été officiellement lancé ce vendredi 24 février à Agoè-Assiyéyé (banlieue nord de Lomé) en présence des responsables du ministère des transports et des travaux publics et des autorités administratives ainsi que des responsables d’Internis Africa.

Le lancement de cette phase pilote dont les travaux devrait débuter ce samedi va permettre de revêtir en un mois les rues Agoe-Assiyéyé-Camp FIR et outre la voie de l’entrée sud de l’Etat-major.

Cette méthode innovante de Itineris Africa, se présente comme un important atout pour le Togo qui s’est inscrit dans une dynamique de viabilisation de ses infrastructures routière à travers son vaste et ambitieux Programme d’Urgence pour le Développement Communautaire (PUDC). Un vœu d’ailleurs émis par le Directeur Adjoint de la société Itineris Orsay Cayo, au lancement de la phase pilote du TOP SEAL à l’endroit des autorités togolaises pour s’approprier cette technologie.

La dégradation de certaines routes et pistes rurales constituant un frein au développement économique, le faible coût de TOP SEAL se présenterait comme une alternative au Togo dans sa dynamique de croissance économique.

Les routes traitées à base de TOP SEAL dégagent très peu de poussière donc réduisent le risque des maladies.

Le TOP SEAL, est une technologie découverte aux Etats Unis et très utilisé par l’armée américaine pour la stabilisation de ses bases et qui a fait ses preuves au Ghana voisin et en Côte d’Ivoire.

TOP SEAL est non toxique et n’est pas dérivé des hydrocarbures. Ne dégradant pas l’environnement, ce produit est imperméable à l’eau et permet à la route d’être praticable pendant au moins trois ans.

Laisser un commentaire