La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La ville de Sokodé accueille les JPO de la presse Togolaise

101

La 5e édition des journées portes ouvertes (JPO) des patrons de presse du Togo (CONAPP) est officiellement lancée ce mardi  20 novembre au cours d’une conférence de presse tenue dans les locaux de la maison de la presse en présence des membres du bureau du CONAPP et plusieurs patrons de presses à Lomé.

Cette édition est placée sous le thème : « Journalisme, nouveaux médias et liberté d’expression » et va se tenir à Sokodé du 27 au 30 novembre avec la participation de plus de 80 journalistes des   médias audiovisuels, de la presse écrite et en ligne.

Cette 5e édition des Journées Portes Ouvertes de la presse togolaise non seulement est la première fois qu’elle est délocalisée à l’intérieur du pays et dans une ville stratégique mais aussi permettre aux populations de l’intérieur de découvrir le métier du journalisme dans sa globalité.

Pour le président, Tchagnao Arimiyao, l’objectif de la délocalisation de ces JPO, est de permettre aux journalistes togolais d’aller au contact des populations et de se faire connaître par elles.

« Il n’y a pas un souci particulier qui porte sur le choix de la ville de Sokodé. C’est une ville comme toutes les autres villes du Togo et nous voulons offrir aux populations de l’intérieur de découvrir les hommes et femmes de médias et leur travail, le choix d’organiser cet événement en dehors de Lomé répond à un besoin, celui de permettre aux populations de l’intérieur de découvrir notre métier. Converger la presse à l’intérieur du pays pour les JPO est un grand défi et le projet a un coût vu la situation économique du pays qui ne rend pas aisée une mobilisation » a-t-il expliqué.

Pour le secrétaire général, Marc Aboflan, « c’est la ville dont est originaire le président du CONAP.  Par rapport à la thématique retenue, la ville de Sokodé est pertinente au vu de l’utilisation qui a été faite récemment des réseaux sociaux et des nouveaux médias. Sokodé est la 2é ville la plus importantes du Togo ».

Plusieurs activités sont programme dont des expositions de cent-cinquante (150) journaux Togolais, des conférences-débats et des ateliers.  Aussi des émissions radios et télé en directe sur le site des expositions avec des journalistes de Lomé et de intérieurs.

- Advertisement -

- Advertisement -

commentaires
Loading...