La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Bilan et perspectives des Droits de l’Homme au Salon du 13

74

La Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) organise, en collaboration avec l’Association des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture (ACAT-Togo) le Salon International des Droits de l’Homme (SIDH) du 13 au 16 décembre prochain.
Le SIDH est placé sous le thème « La déclaration universelle des droits de l’homme au service de l’éducation populaire ». Et va réunir des activistes, des défenseurs des Droits Humains, des religieux, des universitaires et le public autour des panels, des concerts, des projections de films et de théâtres.

Selon le secrétaire général de l’ACAT-Togo et président du Salon, Bruno Haden, ce rendez-vous va permettre de faire un bilan des 70 ans de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (DUDH) et des 20 ans de la Déclaration des Nations Unies sur les défenseurs des droits de l’homme à travers des panels, projections de films, tables-rondes et concerts. Et de mener des réflexions pour leur meilleure protection et promotion.

En lançant le Salon au nom du secrétaire d’Etat chargé des Droits de l’Homme, M. Djéri, a indiqué que les Droits de l’Homme sont au cœur des actions du gouvernement, actions conformes aux dispositions pertinentes de la DUDH qui fait partie intégrante de la loi fondamentale du pays.

Pour la vice-présidente de la CNDH, Mme Akouavi Amagbegnon-Aïdam, elle a rappelé que la lutte pour les Droits de l’Homme est un combat permanent de promotion, de protection et de défense de tous ces droits. « Chacun d’entre nous, partout où l’on se trouve et à tout moment, doit pouvoir jouir de l’ensemble des droits inscrits dans la DUDH, et il est de la responsabilité de tous de les préserver. Œuvrons pour l’égalité, la justice et la dignité humaine », a-t-elle soutenu.

Cette première édition du Salon va se dérouler sur le terrain du lycée d’Agoé Nyivé.

- Advertisement -

- Advertisement -

commentaires
Loading...