La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Contact Elite vertical

Le Salon de tous les Droits de l’Homme 

8

La première édition du Salon international des droits de l’homme (SIDH) organisée par l’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture au Togo (ACAT-Togo), se tient du 13 au 16 décembre à Agora Senghor sur le thème « la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme au service de l’éducation populaire ».

L’objectif est d’en faire un espace d’échanges entre acteurs de la société civile, en vue de contribuer à la promotion et à la protection des droits humains au Togo, en Afrique et dans le monde.

Au moins 42 organisations de la société civile défenseurs des droits de l’homme venus du Bénin, du Burkina Faso et du Togo prennent part à ce Salon. Plusieurs activités sont prévues au cours de ce salon, dont des conférences, des communications, des panels, des théâtres forums, des expositions qui prendront fin avec un concert.

Ce SIDH est organisé dans le cadre de la commémoration des 70 ans de la Déclaration universelle des droits de l’homme (DUDH) et des 20 ans de la Déclaration des Nations Unies sur les défenseurs des droits de l’homme.

Pour le président du Salon International des Droits de l’Homme, et responsable de l’ACAT-Togo Bruno Haden  «  L’objectif de ce salon est de faire participer la population à la promotion des droits de l’homme en vue de faire des droits de l’homme une réalité »

Les travaux de ce salon ont été ouverts ce 13 décembre par le secrétaire général du Secrétariat d’Etat togolais chargé des droits de l’homme, Essodong Atcholé, en présence de Sam Dja Alilou Cissé, président de la Commission nationale des droits de l’homme au Togo (CNDH).

- Advertisement -

- Advertisement -

commentaires
Loading...