Le sport au service du développement économique et social

72
M. Guy Madjé Lorenzo, ministre en charge des sports

Le Togo a engagé depuis 2011 des réformes dans le secteur du sport en adoptant une politique nationale des sports (PNS) et définit une charte des activités physiques et sportives.

L’objectif est de « contribuer au développement social et économique de notre pays par la promotion de la pratique sportive à travers la mise en place d’un mécanisme de mobilisation des ressources nécessaires pour le développement du sport ».

Afin de rendre effective cette politique, le gouvernement vient d’adopter un décret portant organisation et fonctionnement du Fonds national pour le développement du sport (FONADES).

Ce fonds devra être selon les termes un communiqué officiel dont la rédaction d’Elite d’Afrique a eu copie, le « bras financier de l’Etat pour mobiliser les ressources en faveur de la promotion du sport ».

Doté dans son fonctionnement d’une autonomie de gestion, le FONADES, a pour mission de mobiliser, de gérer le financement des activités physiques et sportives et de soutenir matériellement et financièrement la pratique des sports au Togo.

Laisser un commentaire