La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Qui est David Oyedepo, le pasteur le plus riche du monde

2 010

Premier homme de Dieu le plus riche au monde, avec une fortune estimée à 150 millions de dollars, le pasteur David Olaniyi Oyedepo, architecte de formation, affirme avoir reçu une vision de sauver le monde entre les mains du diable. Il est le fondateur de l’église Winners Chapels International.

Né le 27 septembre 1954 au Nigéria, d’un père musulman et d’une mère évangélique, David Oyedepo a fait son choix et est né de nouveau en 1969 grâce à l’influence de son professeur. Il a étudié l’architecture à l’Etat de Kwara polytechnique et a travaillé en un court temps avec le ministère fédéral de logement. Il a également un doctorat en développement humain de l’université de Honolulu, Hawaii, Etats-Unis d’Amérique.

En 1981, David Oyedepo affirme avoir reçu une vision divine de devenir pasteur afin de libérer le monde de la main du diable. A travers sa vision, il a fondé une église sous le nom ‘’Winner’s Chapel International’’

Marié et père de 4 enfants, David Oyedepo a été ordonné Evêque de son église. Cet homme est aujourd’hui à la tête de congrégation la plus puissante d’Afrique avec 50 000 fidèles, qui versent au moins 30% de leur revenue à l’église chaque fin du mois.

Ce premier pasteur le plus riche en Afrique tire sa richesse dans ses activités personnelles.  Il possède 4 jets privés et des maisons à Londres et aux Etats-Unis, une maison d’édition qui publie ses livres. Il est le fondateur de l’université la Convenant University, une école primaire la Faith Academy  et un lycée élitiste. Il dispose également des restaurants, des banques, une usine de traitement de l’eau en bouteille, et une station d’essence.

Souvent dans ses propos, il affirme que « la pauvreté est un péché, voire une malédiction qu’on doit rejeter ». « Nous naissons tous comme bâtisseur de tours. Mais que faut-il pour construire une tour ? Il faut  s’asseoir et planifier, calculer et raisonner sur la réalisation du projet… » A-t-il ajouté.

Aujourd’hui, l’église du pasteur Oyedepo est présente dans 40 pays à travers le monde dont en Afrique, à Dubaï, en Grande Bretagne et aux Etats-Unis, avec un chiffre d’affaire en perpétuel croissance.

Le pasteur Oyedepo, parmi ses fidèles, compte les grands hommes politiques ainsi que l’ancien président nigérian Goodluck Jonathan.

- Advertisement -

- Advertisement -

commentaires
Loading...