UL : La fac des sciences dotée d’un centre de référence

451
Les officiels posant à la fin de l'inauguration

La présidence de l’Université de Lomé a procédé ce vendredi 09 février à l’inauguration d’un nouveau Centre d’Analyses et de Mesures (CAM) à la faculté des sciences (FDS). Par ce centre, les autorités universitaires comptent donner un nouveau souffle à la FDS.

Le Centre d’Analyses et de Mesures (CAM) a pour objectif principal, de servir et les enseignants chercheurs et les étudiants. Il sera un laboratoire où ils feront des recherches et des travaux pratiques. C’est également un lieu de prestations de services et de conseils scientifiques pour d’autres entités notamment les sociétés, les entreprises et les ONG.

Le CAM va également favoriser la mise en place d’un cadre d’échanges sur l’évolution des nouvelles techniques scientifiques d’intérêt.

La mise en place du CAM rentre dans le plan de développement de l’université de Lomé est en cours d’exécution. Evalué à un cout total de 29,5 milliards de FCFA, ce projet prend en compte entres autres, l’aménagement de l’espace universitaire, la rénovation et la construction de nouveaux amphithéâtres et des routes.

2 REACTIONS

  1. Merci
    Mais que les délégués et les associations alimentaires cessent de
    Dire aux étudiants que c’est un’ don de celui qui viole
    acielà ciel ouvert les articles 14.,
    35,et la
    Loi de mai
    2011
    Sur le campus de
    Lomé le février 2018
    Et persiste
    Par
    manipulé
    DPJDPJ
    À des fins personnelles de décapiter et de faire disparaître la LTDE

Laisser un commentaire