Un tournoi pour l’hommage du père de la nation

35
Dénis Koudoagbo, promoteur du tournoi

Le Réseau Diaspora Force du Développement du Togo (RDFDT) organise un tournoi pour commémorer le 13ème anniversaire de la disparition du père de la nation Gnassingbé Eyadema.

Placé sous le thème « notre héritage 13 ans après, un facteur de développement à préserver », cette compétition aura lieu samedi le 10 Février sur le terrain du lycée d’Agoe et regroupera quatre équipes de la préfecture d’Agoe.

Pour les promoteurs de la compétition, c’est par la paix qu’on peut construire ce pays. « Nous voulons à travers cette compétition faire savoir aux uns et aux autres que la paix est une condition sine qua non pour la construction d’un Togo prospère et émergent. Feu Général Eyadema Gnassingbé nous a laissé cet important héritage que nous devons à tout prix préserver », a déclaré Dénis Koudoagbo, promoteur du tournoi.

En outre, les responsables du RDFDT comptent offrir des matériels de travail aux jeunes artisans de la préfecture d’Agoe et promettent aussi construire aux bénéfices des jeunes de cette préfecture un centre de formation professionnelle.

Pour rappel, le réseau Diaspora Force de Développement du Togo est un regroupement citoyen essentiellement crée par des filles et fils du Togo vivant aux USA, Italie, Belgique et autres.

Laisser un commentaire