La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Contact Elite vertical

Valoriser la culture de la paix en milieu scolaire

8

La Commission Nationale de Lutte contre la Prolifération, la circulation et le trafic illicite des Armes Légères et de petit calibre (CNLPAL) a sensibilisé les élèves du Lycée de Tokoin de Lomé,ce vendredi, sur  la non-violence armée en milieu scolaire.

Cette initiative est d’amener la jeunesse scolaire à cerner les dangers liés aux violences sous toutes ses formes notamment celles des armes légères et de petits calibres dans les établissements scolaires. Pour cela, la Commission a inculqué aux apprenants les vertus de la non-violence afin qu’ils deviennent des acteurs de paix et de développement.

Pour le vice-président du CNLPAL, M. INOUSSA Bouraima, au regard de ces défis ‘’il importe que la lutte contre les non violences dans les établissements scolaires soit une mobilisation et une synergie d’action permanentes de la part de tous les acteurs, en particulier le corps enseignant, le personnel technique et administratif, les élèves et les associations des parents d’élèves’’.

La mise en place des clubs de paix et de sécurité dans l’enceinte du Lycée de Tokoin de Lomé a mis fin à la sensibilisation.

- Advertisement -

- Advertisement -

commentaires
Loading...