Vers une effectivité du « mariage » Togocel-Togo Telecom

116

Le programme dit de « transformation » devant conduire à la réorganisation des deux sociétés d’Etat de la téléphonie mobile du Togo Togocel et Togo Telecom, en un groupe suis son cours normale et déjà des résultats sont probants selon un communiqué du conseil des ministres tenu ce mardi à Lomé.

« Le processus de transformation se déroule d’une manière participative et prend en compte les propositions émanant des cadres et experts des deux sociétés. Ainsi, un diagnostic sans complaisance de l’existant a été dressé, et les premiers résultats engrangés sur le terrain depuis le début du processus sont encourageants », indique le communiqué.

Le programme dans les jours à venir devrait aboutir à une réorganisation des deux sociétés en un groupe avec trois filiale dont une filiale « infrastructures fixe/mobile », une filiale  « des installations et support à la maintenance » et une filiale « service fixe/mobile ».

L’objectif d’une telle restructuration est de rattraper le retard accusé par le Togo en matière de connectivité et d’assurer un accès de qualité aux services de téléphonie pour tous, à des coûts abordables.

Laisser un commentaire