Plateformes Multifonctionnelles: des Maires, des membres du Cadre de concertation régionale et des journalistes sensibilisés à Sokodé sur les avantages de l’hybridation des moteurs diesel des PTFM  avec système solaire

Date:

L’Unité de gestion du Projet d’hybridation des moteurs diesel des plateformes multifonctionnelles avec le système solaire (PHMD-PTFM) du ministère en charge du développement à travers l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) a organisé ce vendredi 18 novembre 2022, un atelier de partage et de sensibilisation des Maires, des membres de concertation régionale  et des journalistes sur les avantages de l’hybridation des moteurs diesel des PTFM avec système solaire.

 Cet atelier qui a eu lieu à Sokodé, a connu la participation de 9 Maires, des membres du cadre de concertation régionale et des journalistes de la région Centrale. La rencontre a permis de présenter le projet PHMD-PTFM, les méfaits du diesel sur l’environnement, la rentabilité des PTFM et surtout montrer les avantages de l’utilisation des conditions de vie et de travail des membres des PTFM.

 

Le projet sera mise en œuvre à travers cinq (5) composantes et couvrira 50 villages sur le plan national dont 11 villages de la région Centrale.

Initié par le gouvernement togolais et la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) à travers le Fonds pour l’Environnement Mondiale, ce projet a pour objectif d’accroître l’accès à l’électricité et aux services énergétique modernes, grâce notamment au développement et l’utilisation des technologies de l’énergie solaire dans 50 villages du Togo.

 

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

L’Hôtel Sarakawa accueille le 27 juillet 2 la 20e édition du Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Togo

Cet événement, organisé par le cabinet Eco Finances Entreprises,...

A 93 ans, l’artiste Dada Akuyo, non-voyante, sort son premier album « Kekeli »

Dada Akuyo, figure emblématique de la chanson togolaise, dévoilera...

Patricia Scotland chez Faure Gnassingbé à Kara

En visite de travail au Togo, Patricia Scotland, Secrétaire...

Mme Patricia Scotland, SG du Commonwealth reçu par le président de l’Assemblée nationale

Le président de l’Assemblée nationale, Sevon-Tépé Kodjo Adédzé, a...