La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Koffi Olomidé encore devant la justice 

223

Koffi Olomidé fait encore parler de lui, pas sur le terrain musical, mais sur le plan judiciaire. Le roi de la rumba congolaise, sera jugé ce lundi 11 février 2019, en France, pour agressions sexuelles.

Le roi de la rumba congolaise est attendu devant la justice française ce lundi. L’artiste âgé de 62 ans est visé par un mandat d’arrêt pour des faits qu’il aurait commis en région parisienne entre 2002 et 2006. La star est accusée d’agressions sexuelles sur quatre de ses danseuses.

En fait, les plaignantes accusent M. Olomidé de leur avoir imposé des relations non consenties, en France, comme lorsqu’elles étaient en République démocratique du Congo (RDC) ou en tournée ailleurs.  Des faits qui se seraient déroulés selon elles, après que leurs documents d’identité leur aient été retirés. Elles évoquent des rapports imposés à l’hôtel ou au studio d’enregistrement le plus souvent, sans préservatif et des gifles en cas de résistance.

Un habitué des plaintes

Cette accusation ne surprend pas certains observateurs. Car dans sa carrière, Koffi Olomidé a été l’objet de plusieurs plaintes du genre. En 2016, le chanteur avait été brièvement écroué au Congo avant d’être libéré sous caution, pour avoir donné un violent coup de pied à l’une de ses danseuses.

Olomidé a également été condamné à trois mois de prison avec sursis, pour des violences contre son producteur. Il reste encore actuellement, dans le viseur de la justice zambienne qui a d’ailleurs émis un mandat d’arrêt contre lui pour avoir violenté la même année, un photojournaliste rwandais à Lusaka. Appelé à comparaître dans la capitale zambienne en septembre dernier, le prévenu ne s’était pas présenté.

Le procès de ce lundi va probablement se dérouler également sans le chanteur. En tout cas, son avocat Emmanuel Marsigny, n’a pas confirmé sa présence à ce rendez-vous particulier. Une condamnation va restreindre une nouvelle fois les déplacements de la star qui a tout connu dans sa carrière, succès musical et déboires judiciaires.

Source Africatopsuccess.com

- Advertisement -

- Advertisement -

commentaires
Loading...