La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Faure Gnassingbé accorde la grâce présidentielle à la trafiquante Maria Teresa Mangubat

3 646

Le président de la République togolaise, Faure Gnassingbé, a accordé, ce 07 juillet 2020, la grâce présidentielle à Maria Teresa Mangubat, une trafiquante d’origine philippine.

Dans le « décret N°2020-054-/PR accordant grâce présidentielle » en date du 07 juillet 2020, le président Faure Gnassingbé a accordé « une remise de la peine restant à courir à madame Guico Maria Teresa Mangubat », conformément à l’article 73 de la Constitution de la 4e République togolaise.

En effet, en septembre 2012, la police a interpellé à l’aéroport de Lomé, Guico Maria Teresa Mangubat (âgée de 48 ans), alors qu’elle s’apprêtait à embarquer pour la Thaïlande avec 03 kg d’amphétamine.

Elle voyageait avec la Vietnamienne, Pham Thi Bông, 50 ans, qui transportait 4,3 kg de drogue vers les Iles Maldives. Les deux femmes étaient des passeuses. Guico Maria Teresa Mangubat a été condamnée par la Cour d’assises à plusieurs années de prison.

Cette remise de peine, pourrait-elle s’expliquer par la politique de dés-engorgement des centres de détention en cette période de contagion du Coronavirus ?

Quoi qu’il en soit, le garde des sceaux, ministre de la Justice, est chargé de l’exécution de ce décret.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...