La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Réouverture prochaine des églises : l’ACGE offre des kits de protections

496

05 églises ont reçu ce samedi, dans le cadre de l’ouverture prochaine des lieux de cultes, des kits de protections pour lutter contre la pandémie de la Covid 19.

Organisée par l’Association Chrétienne pour la Gestion des Eglises (ACGE), cette remise de kits composés de dispositifs de lavage des mains, gels, savons liquides, cache-nez et mouchoirs hygiéniques, vise à permettre aux églises d’être prêtes pour l’ouverture prochaine des lieux de cultes selon les décisions sécuritaires prises par le gouvernement.

« Vu que le virus est toujours présent et il y a toujours des contaminations, on s’est dit qu’il faut nécessairement qu’on respecte les mesures barrières. Très bientôt on ira à la réouverture des lieux de cultes. Nous en tant qu’association chrétienne pour la gestion de l’église, nous avons besoin de collaborer, de contribuer pour qu’ à la réouverture, il n’y ait pas de contamination venant des fidèles. Raison pour laquelle nous avions dit il faut que nous mettons les kits de protections à la disposition des fidèles pour qu’on respecte les mesures barrières pour éviter la contamination. Les dons sont utilisés dans les églises et il y aura une équipe pour vérifier comment son utilisation est faite » a précisé le président de l’ACGE, Emmanuel Kodjo Atigan.

Photo de famille avec les Eglises bénéficiaires
Photo de famille avec les Eglises bénéficiaires

Une initiative saluée par le maire de la commune Golfe 5, Aboka Kossi, présent à cette remise des kits aux différentes églises.

« Le monde entier est en genou face à un terrible virus dont, jusqu’alors, les sciences du monde et notre pays le Togo n’est pas épargné. Donc des mesures barrières ont été édictées par le gouvernement et il s’agit de les respecter et aujourd’hui nous félicitons l’association chrétienne pour la gestion des églises qui dans cet appel du chef de l’Etat a pensé à offrir des kits aux églises pour qu’elles s’en servent dans le respect des mesures barrières ».

Pour finir, le maire a invité les corps du Christ à un respect scrupuleux des mesures barrières pour qu’à l’ouverture des lieux de culte, aucune contamination ne vienne des églises.

Créée depuis 2019, l’Association Chrétienne pour la Gestion des Eglises (ACGE) a pour mission d’être un instrument efficace qui œuvre pour la promotion et la bonne gouvernance des églises et des organisations chrétiennes. Elle lutte auprès des églises pour renforcer les capacités des dirigeants ecclésiastiques et contribuer à l’amélioration des modes d’administration et de gestion des églises.

commentaires
Loading...