La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Covid-19 : VED a distribué des kits alimentaires et de protections à Kpelé

455

La pandémie du Covid-19 perturbe le cours normal des choses depuis son avènement dans le monde et fait beaucoup de dégâts en mettant à nu les économies. Le Togo, notre pays n’est pas épargnés. Dans les milieux vulnérables, la vie devient de plus en plus compliquée, voir très difficiles à vivre. Des Associations et ONG s’activent pour sauver les siens.

VED a distribué plus de 100 kits aux personnes vulnérables de Kpélé
VED a distribué plus de 100 kits aux personnes vulnérables de Kpélé


C’est le cas de monsieur Sena Zanou, le fondateur de l’ONG VED, un jeune qui très soucieux de la vie de sa population, toujours dans le cadre de lutte contre la propagation de virus au Covid-19, s’est rendu ce samedi 18 avril dans la préfecture de kpélé pour une campagne de sensibilisation et de distribution gratuite des kits alimentaires et des kits de protection contre le Coronavirus. 


Cette action, qui vient s’ajouter aux multiples actions de ce genre sur le terrain, était pour le responsable de l’ONG VED de « soutenir les pouvoir publics dans la lutte contre la pandémie de coronavirus » à relever le président de l’ONG VED, Sena Zanou. 
Dans les cinq villages passé, la joie était au comble.Dans les cinq villages passé, la joie était au comble. 


« Merci à toutes ces personnes qui ont œuvré pour la réalisation de ce projet. Une reconnaissance particulière au président-fondateur de cette ONG, monsieur Sena ZANOU qui, malgré le confinement total se soucie du bien-être et de la santé de ses concitoyens et qui met tous les moyens nécessaires pour que tout se passe bien » se réjoui un bénéficiaire. 

Handicap kpele
Don de kit à une Handicape à kpele


Une action qui a véritablement réjoui les responsables administratifs de la préfecture. Le préfet de kpélé, le maire d’adeta, l’inspecteur des enseignements et le représentant du ministre des enseignements ont tous salué le rôle humanitaire joué par cette ONG pour venir aide aux familles démunies de la préfecture. 
Le préfet tout comme l’inspecteur de l’enseignement a rassuré l’équipe de leur disponibilité à œuvrer aux côtés de l’ONG en ce qui concerne les activés à mener dans la préfecture de kpélé.


«Nous lançons un cri de cœur à toutes les bonnes volontés. Tous les dons de diverses manières sont les bienvenus. Que ce soit des Vivres ou des non-vivres, tout ce que vous pouvez donner pour apporter du réconfort à toutes ces personnes vulnérables dans cette période de crise sanitaire. Appelez-nous et nous irons vers eux en votre nom » a lancé l’équipe dirigeante de l’ONG VED Togo.


Les membres pensent, dans les jours à venir aller dans d’autres localités du pays et par là couvrir tout le pays pour apporter du réconfort, de vivre et des éléments de protections de Covid-19 aux familles vulnérables du pays.  

commentaires
Loading...