La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Incompatibilité entre Sarri et CR7 ? Un choix s’impose à la Juventus

535

Reprise du football en Italie, et déjà une coupe perdue par la Juventus qui tombe face à Naples en finale de la Coupe d’Italie, le 17 juin dernier. Le tacticien Maurizio Sarri et le goléador Christiano Ronaldo sont tout de suite les premiers à être lorgnés.

Les deux sont-ils compatibles, quelle décision sur leur avenir chez les Bianconeris ?

Grosse incompatibilité de style entre Sarri et CR7

La finale de la coupe d’Italie perdue par la JUV face aux Napolitains sera déterminante pour l’avenir des Bianconeris. Elle nous a notamment permis de voir face à face, l’ego de coach Maurizio Sarri contre le leadership de C. Ronaldo. Le jeu de la JUV fait état d’une grosse incompatibilité de style entre le coach et le goléador portugais.

La JUV a dans son ADN, un jeu direct basé sur la contre-attaque et une solidité défensive. Un style, qui est propre à CR7. Mais Maurizio Sarri est venu avec sa philosophie de possession de balle axée sur une construction possessive avec de petites passes, ce qui n’est pas un crime.

Mais dans son effectif, un C. Ronaldo qui a été recruté pour faire gagner en plus l’équipe sur l’échiquier européen. Un Ronaldo dont les performances sont basées sur un style de jeu direct. Ce qui est contraire à la philosophie de son coach Sarri. Résultat ? Il y a une baisse en termes de rendement de CR7 qui “s’ennuie” souvent.

Vous allez aimer aussi

Sarri doit mettre toute l’équipe au service du quintuple ballon d’or portugais

Sarri doit comprendre que le style qui peut lui faire gagner des titres est contenu dans un homme : CR7. Et en les voyant jouer, on sent qu’il n’y a pas cette alchimie de vouloir se faire porter par CR7. Dybala pas au service de CR7 (une erreur). Ramsey et Pjanic qui jouent plus latéralement que dans le dos et l’axe de la défense adverse (erreur). Costa qui se fout de quand faire la passe au moment opportun (erreur). Alexandro et Danili qui sont moins centreurs sur instruction de Sarri (erreur). Voilà autant de points qui rendent piètres, les résultats de le JUV et cette finale perdue a été le flagrante.

La JUV doit se séparer de Maurizio Sarri plutôt que de C. Ronaldo

De cette analyse, c’est Maurizio Sarri qui risque d’en payer les frais. La JUV doit se séparer de Maurizio Sarri plutôt que de C. Rinaldo. Le portugais est une perle rare dont la JUV ne peut se permettre le luxe de perdre.

Trouver des milieux de terrain plus inspirés et créatifs

Si la JUV a fait venir CR7 pour gagner et non pour le marketing, alors elle besoin d’un coach dont le style est compatible à celui de Ronaldo. Aussi, trouver des milieux plus inspirés et créatifs.

commentaires
Loading...