La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Journée Olympique Mondiale : Kélani Bayor, « Le CNO-Togo doit être engagé pour faire évoluer le modèle sportif togolais »

317

La journée olympique mondiale est célébrée partout au monde depuis 1948, chaque 23 juin. Au Togo, cette journée est placée sous le signe de l’excellence, du respect et de l’amitié. C’est donc une occasion en or pour le président du Comité National Olympique du Togo (Cnot), M. Kélani Bayor, d’adresser un important message aux athlètes et sportifs.

La date du 23 juin a été choisie pour faire revivre les jeux olympiques, Kélani Bayor pense également que « la journée olympique est une célébration de l’humanité dans toute sa diversité mais aussi celle de l’unité des peuples rendue possible par le sport. Elle nous rappelle ce pouvoir fédérateur du sport qui unit les peuples et brise toutes les formes de barrières raciales, de classes sociales, d’appartenance politique, religieuse etc.. »

Si la célébration de l’édition 2020 est fortement perturbée par la pandémie due au Coronavirus qui a mis à l’arrêt toutes les activités, le Comité National Olympique entend tout de même profiter de cette situation pour réfléchir sur “l’avenir de notre société et de la pratique sportive après la crise”.

Toutefois le CNOT ne reste pas insensible quant à la situation que traverse les sportifs et estime qu’en tant qu’organisation faîtière, « le comité national olympique se doit d’intervenir dans la lutte contre cette pandémie mais également réfléchir, avec l’ensemble des acteurs sportifs nationaux, sur l’avenir de notre société et de la pratique sportive après la crise ».

Il faut rappeler que le 16 Mai dernier, le Comité National Olympique a offert des vivres et des masques de protection aux fédérations nationales sportives.

commentaires
Loading...