Samsung offre un centre de santé mobile au Togo

40

La société de télécommunication, Samsung va offrir un centre de santé mobile au Togo en 2016. L’information a été annoncée ce matin à Johannesburg (Afrique du Sud) par Tau Abey, Directeur de la Responsabilité Citoyenne et des Relations Publiques de Samsung, au cours du Forum de l’Afrique Samsung.

Le centre de santé mobile initié en 2013 par Samsung, est un conteneur d’expédition équipé du matériel médical le plus avancé et de panneaux solaires.

Les patients peuvent consulter pour des maladies comme le diabète, l’hypertension artérielle, les caries dentaires et les cataractes.

Le centre offre des possibilités au médecin traitant d’entrer en contact avec d’autres spécialistes dans le monde pour bénéficier de leurs expertises dans la prise en charge des maladies.

C’est avec plaisir indique, Tau Abey que Samsung se met au service des populations vulnérables à travers le monde.

« En tant que citoyen du monde, nous avons estimé qu’il était important d’utiliser notre technologie pour donner quelque chose en retour à la société », a-t-il souligné.

D’autres initiatives sont annoncées pour cette année dans les pays africains comme le Ghana, le Kenya, le Rwanda, la Tanzanie, l’Ouganda, la RDC, l’Ethiopie et le Zimbabwe.

 

Image: Illustration

Laisser un commentaire