Zovu : une plateforme pour révolutionner l’éducation

98

L’internet ne servira plus uniquement à la distraction des élèves au Togo. Désormais, les apprenants peuvent accéder à des exercices pratiques en ligne grâce à la plateforme logicielle Zovu.

Le site Zovu-togo.com  qui héberge la plateforme est opérationnel depuis aujourd’hui au Togo. Selon le concepteur de la plateforme, Zovu est un nouveau concept développé pour rendre plus agréable le secteur éducatif togolais.

« Zovu permet à tous les élèves de s’ouvrir aux documents de tous les établissements, d’avoir accès aux conseils en orientation et autres informations importantes », indique le responsable du groupe.

Les apprenants peuvent également exprimer leurs talents artistiques avec le concept Assah N’koo Déka. Ce concept permet d’initier une communauté d’artiste et de faire appel aux compétences de tous les domaines d’activités pour œuvrer à l’épanouissement de  l’éducation au Togo. Quelques pointures de la musique togolaise à l’instar de  jimi Hope, Précious, Willy Baby ont déjà intégré la Communauté Assah.

« Les Assahs seront utilisés pour réaliser les objets publicitaires qui seront ensuite vendus et le bénéfice ira pour le financement de la plateforme Zovu », a expliqué le communiqué.

Des concerts, des collectes de fonds et des kermès seront également mis à contribution pour soutenir financièrement l’initiative d’informatisation du milieu scolaire.

La dénomination Zovu en Ewé désigne un exercice traité à l’avance qui revient à une évaluation. Quant à Assah N’koo Déka, il fait allusion aux méchants des films hollywoodiens qui ont toujours un œil bandé.

 

Accéder à la plateforme

 

Voir la vidéo de présentation

Laisser un commentaire