ECO-CCP : Plus de 50 000 transactions réalisées

Date:

Un an après son lancement en mai 2018 dans le souci d’accompagner la politique d’inclusion financière de la population et également pour permettre à la Poste de développer de nouveaux relais de croissance, le compte épargne mobile gratuit ECO-CCP affiche un bilan éloquent.

Aujourd’hui on compte plus de 52 318 transactions qui ont été effectuées pendant cette période pour une masse monétaire de plus de 3 milliards FCFA échangés.

Autre signe de la révolution en marche dans le secteur de la finance inclusive, 110 000 comptes ont été enregistrés à partir de téléphones portables et rattachés automatiquement au porte-monnaie électronique du client via TMoney ou Flooz.

La Société des Postes du Togo (SPT), qui a développé le dispositif, vise d’ici la fin 2019, la barre des 3000 agents disponibles sur tout le territoire national, afin de se rapprocher des populations, surtout en milieu rural. Elle ambitionne également d’atteindre 1 000 000 de comptes d’ici fin 2020.

Compte épargne mobile gratuit et rémunéré au taux d’intérêt de 2%, ECO-CCP fonctionne comme un porte-monnaie électronique et est accessible partout au Togo via code USSD, à travers les services Mobile Money des deux opérateurs de téléphonie mobile, Togo Cellulaire et Moov. Il permet les retraits, dépôts, transferts d’argent, les virements vers le compte ECO d’un client ou tout autre compte tiers.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Ngolamb et FasterCapital s’allient pour promouvoir l’éducation financière et la blockchain en Afrique

Ngolamb, institut pionnier dédié à la formation en cryptomonnaies,...

Un colloque international pour repenser la formation universitaire en Afrique ouvert à kara

L'Université de kara accueille depuis ce 6 octobre 2025...

LagosPhoto 2025 : une biennale inaugurale pour explorer les multiples visages de l’incarcération

Après quinze années de rendez-vous annuels consacrés à la...