L’Agence nationale de la cybersécurité (ANCY) vient d’annoncer, la mise en ligne de la procédure de déclaration des prestataires de services de cybersécurité. La déclaration en ligne est une procedure fondamentale par laquelle les sociétés proposant des services de cybersécurité sont invitées à fournir des informations essentielles concernant leur existence légale, leur organisation interne et les prestations qu’elles comptent délivrer.
« Tout prestataire de services de cybersécurité, qui souhaite déclarer ses activités afin d’obtenir une reconnaissance administrative des autorités compétentes peut effectuer le processus de déclaration, indépendamment de sa situation géographique. Ce service est accessible dans l’onglet « Entreprises/Associations/Professions libérales du guichet national des services publics: https://service-public.gouv.tg. » a communiqué l’agence.
Pour ce faire, il suffit de se rendre sur ledit portail, de choisir l’onglet Entreprises/Associations/Professions libérales, puis de rechercher dans la barre de recherche, le service déclaration des prestataires de services de cybersécurité ». Ce dernier apparait dans la liste des résultats et renvoie vers des informations détaillées telles que les conditions à remplir, les pièces à fournir selon les types d’activité et des instructions claires pour guider les utilisateurs tout au long du processus.
Le gouvernement encourage vivement tout prestataire souhaitant déclarer ses services, à suivre ce nouveau processus en ligne. Afin de répondre à toutes les inquiétudes et de garantir une expérience optimale sur le portail des services publics, un outil de discussion est disponible en bas à droite de l’écran. Il offre une assistance en temps réel aux utilisateurs ayant des questions ou des préoccupations. De même, les utilisateurs peuvent adresser leurs questions et inquiétudes à l’adresse e-mail de support: info@service-public.gouv.tg.