Les recommandations du CONAPP pour assainir la presse

Date:

Attiré par la situation de la presse togolaise, les patrons de presse regroupé au sein du Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) ont publié un mémorandum orientant les réflexions pour rendre la presse togolaise plus professionnelle.

Ledit mémorandum d’une quinzaine de pages a été dévoilé au cours d’une conférence de presse tenu le 19 septembre dernier à Lomé en prélude à la 10e anniversaire de l’Organisation..

Le contenu de ce mémorandum exhibe l’état de la presse togolaise, trace des pistes de réflexion et émet des propositions pour rendre la presse togolaise professionnelle et viable.

Ainsi pour que la presse soit professionnelle, et viable, elle doit respecter des règles qui régissent sa création, de l’accès à la profession, de la formation, de son financement et de sa distribution en vue de lui garantir une bonne audience.

Pour marquer ses dix années d’existences, le CONAPP a programmé diverses activités qui débutent ce 30 septembre avec l’évènement « week-end de la presse ».

Outre se tiendra des sensibilisations contre les MST, IST et dépistage en  hypertension-diabète, des ateliers de formations sur de différents thèmes, du sport à travers Ecojogging et un tournoi de football, des jeux tombolas, journée porte ouvertes de la presse et des cultes d’action de grâce.

L’apothéose est prévue le 09 décembre prochain avec une grande soirée apothéose au grand Rex de Lomé.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Les médias formés pour devenir des acteurs majeurs de la cybersécurité au Togo

L’Agence Nationale de Cybersécurité (ANCY) a organisé, ce 20...

Togo : le HCRRUN dresse le bilan de la septième phase de réparations

Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de...