A l’invitation de son homologue français, Emmanuel Macron, le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé se rendra ce mercredi 7 avril 2021, en France pour une visite de travail, selon une annonce des services de communication de la Présidence de la République. C’est une visite qui, selon un communiqué de la présidence togolaise, s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens de coopération, de partenariat et d’amitié entre la France et le Togo, croit savoir « AfreePress ».
Selon la note de la présidence togolaise « Au cours de leur entretien, les deux Présidents évoqueront des sujets d’intérêt commun touchant à la situation dans le monde dans un contexte de crise sanitaire, à la sous-région et aux relations bilatérales ».
» AfreePress » infère que le Togo faisant partie des principaux pays contributeurs de troupes onusiennes dans le monde avec plus de 1500 hommes, policiers, militaires et personnels civils actuellement déployés sur plusieurs théâtres d’opérations dont le Mali, fera le point de cette situation qui prévaut dans ces zones de l’Afrique.