La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Covid-19 : VED prévoit une action caritative à l’endroit des enfants démunis

192

Afin de permettre aux populations de lutter efficacement contre le covid-19, l’ONG VED (Voix Eclairée pour les Enfants Démunis) initie une séance de sensibilisation et de don de masque, de gang aux populations démunies ce Samedi 28 mars à d’Agoè Nyivé.

A partir de son volet soutien social, l’ONG VED se veut être auprès des enfants démunis et de couches vulnérables

En effet cette période de crise Sanitaire qui touche la planète toute entière du fait de la pandémie d’une maladie infectieuse émergente appelé Covid-19, les couches vulnérables et les enfants de rue, sont les plus exposés. Cette sensibilisation de l’ONG VED intervient justement dans le cadre de la protection des populations vulnérables.

Pour le responsable de cette ONG, Sena Zanou « Devant la pénurie des masques de protection dans les pharmacies et hôpitaux et faces à l’augmentation de leurs prix, l’ONG VED a décidé de fabriquer et distribuer gratuitement des gels désinfectant et les masques de protection. Ces produits seront distribués gratuitement par les agents volontaires de VED à travers toute la ville de Lomé, dans le but d’outiller et sensibiliser lesdites populations sur les consignes sanitaires à respecter et de leur garantir le droit pendant cette pandémie afin de réduire les risques de propagation de la maladie dans notre pays » a-t-il rappelé.

La sensibilisation consistera à distribuer gratuitement des gels désinfectants et des masques de protection aux populations vulnérables qui n’ont pas les moyens d’en acheter, de soutenir et assister les couches vulnérables et les enfants de rue dans ces périodes de crise sanitaire.

Cette sensibilisation va aussi permettre aux bénéficiaires de savoir fabriquer des gels désinfectants hydrologiques et des masques de protection.

La sensibilisation prévoit toucher plus de cents familles de la Ville de Lomé et de ses environs sont en et de les permettre de lutter considérablement contre cette pandémie en ayant à leur possession des articles de mesures de prévention contre le COVID 19.

L’ONG VED (Voie Eclairée des Enfants Démunis) est une organisation à but non lucratif, l’ONG VED donne l’opportunité à chaque personne souhaitant participer au développement, d’abord humain, à destination de personnes vivant dans les pays en développement, d’offrir un don et de suivre des projets.

Les actions de l’ONG sont menées dans les domaines environnementaux, éducatifs, sanitaires et culturels et entend instaurer le partage, la solidarité intercontinentale et sensibiliser les publics aux problématiques du développement durable.

commentaires
Loading...