Dons de kits scolaires et vestimentaires aux enfants de la rue des quartiers Katanga, Agoé Fiovi et aux élèves du Canton de Zafi par l’Association « Fondation de la Pierre Angulaire »

Date:

L’association « Fondation de la Pierre Angulaire »  (FPA) a offert du sourire à 387 enfants de la rue du quartier Katanga, 34 enfants du quartier Agoè Fiovi dans le Grand Lomé et 403 élèves (primaire, collège et lycée) du canton de Zafi dans la préfecture de Yoto. La cérémonie de remise des dons a été effectuée ce samedi 23 septembre 2023 à Lomé et à Zafi. Toujours dans la droite ligne de sa mission qui est d’accompagner les élèves démunis, les nécessiteux et les enfants de la rue, les responsables de la FPA ont distribué près de 2000 cahiers, bics, ardoises et des kits vestimentaires à ces nécessiteux. L’idée est d’appuyer le président de la République Faure Gnassingbé dans sa politique d’inclusion, de lutte contre la pauvreté et la précarité, car le Gouvernement ne peut pas tout faire.

Le quartier KATANGA dans le grand Lomé est une localité située dans la zone portuaire et regorge plusieurs centaines d’enfants de la rue, et ce geste symbolique de la Fondation de la Pierre Angulaire vient à point nommé d’autant puisqu’ ils seront des centaines à débuter la prochaine rentrée scolaire sans cahiers ni bics.  » Nous remercions les donateurs, désormais nous pouvons compter sur cette association qui pense toujours à nous. Nous remercions le Président de la République Faure Gnassingbé qui prend en compte nos doléances, nous avons besoin des WC, toilettes publics » a indiqué des responsables de ces enfants de la rue de Katanga.

 Zafi, à 70km de la capitale togolaise, la joie était immense, le sourire était au visage de plus de 400 élèves, primaire, collège et lycée. La FPA a également offert des kits scolaires et vestimentaires à ces élèves. Le don a été reçu officiellement par le régent Kokou Samuel Sablassou III des mains du Directeur exécutif de la FPA, Komi Mawuse Sablassou. Pour le régent, c’est une grande surprise,  » notre surprise à été immense, nous disons merci à la présidente nationale de la FPA, aux responsables de la FPA et à toute l’équipe. Cette initiative est louable et salutaire, grâce à ce geste, ce don, nos enfants iront à l’école, les parents n’auront plus d’excuses pour avoir refusé d’amener les enfants à l’école, le président de la République Faure Gnassingbé a rendu les frais d’écolage gratuit pour tout le monde, il nous a donné également un grand lycée et donc permettez moi de lui rendre un hommage mérité », a indiqué le régent de Zafi. Les bénéficiaires, quant à eux, ils ont manifesté leur grande joie à l’endroit des donateurs, et ont exprimé de façon unanime la gratitude et la reconnaissance. « Nous disons un grand merci à l’association »la Fondation de la Pierre Angulaire  » pour avoir pensé aussi à nous, nous leur promettons de bien utiliser ces kits et bien réussir notre année scolaire. », a souligné un bénéficiaire.

Ce dimanche à Agoe Fiovi, une quarantaine d’élèves également ont bénéficié de cet acte de générosité de la FPA.Ces enfants ont reçu des kits scolaires et vestimentaires.

La fondation de la Pierre Angulaire a prodigué de conseils utiles aux bénéficiaires, des conseils précieux qui pourront permettre à ces derniers de bien réussir leur année scolaire.

Ce geste de coeur de l’association « Fondation de la Pierre Angulaire »  se poursuivra dans les jours à venir dans d’autres localités et à Lomé.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Parcours d’un artiste entre traditions, spiritualité et modernité

Né à Tsévié, dans la préfecture de Zio, SATSIMA...

Trois médias togolais certifiés par la Journalism Trust Initiative : un tournant pour la presse responsable

Trois médias togolais, Eco & Finances, Économie & Développement...