La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La restriction des transports urbains prolongée

304

Le gouvernement togolais suspend l’application des mesures annoncées le 04 avril dernier concernant les transports urbains dans le cadre de la riposte contre le Covid-19. Un communiqué du Gouvernement datant de ce dimanche précise que cela prendra plutôt effet à partir du 11 avril 2020.

Le communiqué relève que cette décision est prise en vue de permettre au gouvernement de mesurer des mesures d’accompagnement à prendre pour soutenir les différentes couches vulnérables et socioprofessionnelles concernées.

Ces mesures concernaient principalement l’interdiction formelle pour les conducteurs des engins à deux roues et des tricycles du Grand Lomé de transporter des personnes. Ceci notamment afin de contenir et de freiner la propagation de l’épidémie dans cette zone précise.

Les conducteurs de taxis-motos, premiers affectés par la mesure, sont donc autorisés jusqu’au 11 avril prochain à transporter des passagers.

Toutefois, chacun est invité au respect des consignes sanitaires et des gestes barrières ainsi qu’au sacrifice citoyen pour réussir à éradiquer la pandémie.

Le dernier bilan officiel fait état de 44 cas confirmés au total avec trois cas de décès.

commentaires
Loading...