Police du Togo: le gouvernement crée un Centre d’information et un central national des données

Date:

Le Conseil des ministres s’est réuni ce mardi 12 octobre 2021 sous la présidence de Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé, Président de la République d’examiné et d’adopté un projet de décret portant création du centre d’informations de police du Togo (CIPT) et du fichier central national des données policières de la République togolaise (FCNDP).

 

Ce système comprend un Centre d’information de police du Togo (CIPT) et le fichier central national des données policières et viendra s’inscrire dans le cadre de la loi du 30 octobre 2019 relative à la protection des données à caractère personnel.

 

Le CIPT assurera la gestion et le traitement du Fichier central des données policières commun aux services de la justice, de la police et de la gendarmerie nationale, des eaux et forêts et des douanes.

 

Ce texte s’inscrit également dans la vision du gouvernement de digitaliser les processus et services publics conformément à l’axe 3 de la feuille de route gouvernementale.

 

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Les députés valident une réforme sur le Gazoduc de l’Afrique de l’Ouest

L’Assemblée nationale togolaise a adopté à l’unanimité, ce mardi...

Justice transitionnelle au Togo : le HCRRUN dresse un bilan largement positif pour 2025

Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de...

AMU-TNS : la CNSS déploie une campagne d’enrôlement des travailleurs du secteur informel dans le Grand Lomé

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), structure en...