Le lt-colonel Agbobli Yawo Apélété est nommé à la tête du CHU Sylvanus Olympio

Date:

Le directeur général du Centre hospitalier universitaire (CHU) campus, Agbobli Yawo Apélété, est désormais à la tête du CHU Sylvanus Olympio.

Le ministre de la santé, professeur Moustafa Mijiyawa, l’a nommé ce mercredi pour remplacer le colonel Adom Wiyao Kpao, admis à la retraite.

Spécialiste de la médecine légale, de la médecine du travail et de la médecine du sport, ce nouveau directeur appartient tout comme son prédécesseur au corps des Forces armées togolaises (FAT).

Il a fait ses études de médecine à l’Université de Lomé, puis a fait sa spécialisation à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) au Sénégal. Il fut dès son retour, durant un an, médecin-chef de la Gendarmerie nationale. En avril dernier, il a été promu lieutenant- colonel.

Très réputé pour sa discrétion et son amour pour le travail, le lieutenant- colonel Agbobli Yawo Apélété devrait prendre fonction dans les prochains jours.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Ngolamb et FasterCapital s’allient pour promouvoir l’éducation financière et la blockchain en Afrique

Ngolamb, institut pionnier dédié à la formation en cryptomonnaies,...

Un colloque international pour repenser la formation universitaire en Afrique ouvert à kara

L'Université de kara accueille depuis ce 6 octobre 2025...