L’épidémie de choléra déclarée est maitrisée

Date:

L’épidémie de choléra déclarée dans le quartier portuaire Katanga à Lomé est sous contrôle, indique le ministère de la santé ce lundi 01 décembre à Lomé.

Pour le ministère, 34 cas ont été répertoriés et un décès enregistré avant que la situation ne soit maitrisée. Toutefois, les autorités sanitaires continuent d’assurer une veille médicale dans cette zone atteinte.

Le choléra est une maladie infectieuse, diarrhéique, à caractère épidémique dont on peut mourir en l’absence de traitement. Au Togo, cette maladie apparue il y a quelques jours est sous surveillance ; un seul cas confirmé constitue un seuil épidémique.

Le ministre Moustafa Mijiyawa appelle donc la population au respect des mesures d’hygiènes notamment se laver les mains et faire laver les mains aux enfants à l’eau et au savon et protéger les aliments contre les mouches et la poussière.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Les députés valident une réforme sur le Gazoduc de l’Afrique de l’Ouest

L’Assemblée nationale togolaise a adopté à l’unanimité, ce mardi...

Justice transitionnelle au Togo : le HCRRUN dresse un bilan largement positif pour 2025

Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de...

AMU-TNS : la CNSS déploie une campagne d’enrôlement des travailleurs du secteur informel dans le Grand Lomé

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), structure en...