Les « Journées de Santé de l’Enfant » (JSE) vont se dérouler du 4 au 7 juillet sur toute l’étendue du territoire national, a annoncé la Direction Régionale de la Santé (DSR) au cours d’une réunion ayant rassemblé des autorités administratives, ainsi que des leaders religieux à Kara.
L’objectif, selon le Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, est de donner des soins gratuits aux populations en faisant une place de choix aux enfants et aux femmes.
Pendant cette période, les enfants de moins de 5 ans et les femmes enceintes vont bénéficier de d’interventions majeures gratuites dans des centres de santé, sur les lieux publics, dans les marchés, écoles, et cadres religieux.
« Pour renforcer l’immunité des enfants de 6 mois à 5 ans, la vitamine A leur sera administrée. Ceux de 0 à 23 mois vont recevoir leur vaccin de routine. Les enfants de 1 à 5 ans seront déparasités à l’Albendazol. Quant aux femmes enceintes, elles recevront le vaccin antitétanique », indique le ministère de la Santé.
source: Afreepress.info