Le Mali remporte la CAN U20

Date:

Le Mali a remporté la 21ème édition de la coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans CAN U20. Un sacre remporté, pour la première fois, ce 17 février 2019 au stade Séyni Kountché à Niamey au Niger.

Le Mali a tiré son épingle du jeu, face au Sénégal en phase finale lors des séances de tirs au but. Une première victoire dite historique dans le rang des Aigles du Mali. Quant au Sénégal, il s’agit de son troisième échec consécutif en final après celui de 2015 et 2017.

Cependant, il est à noter que les quatre pays ayant atteint les demi-finales à savoir le Mali, le Sénégal, l’Afrique du Sud et le Nigeria vont prendre part à la coupe du monde de cette catégorie du 23 mai au 15 juin 2019 en Pologne.

source: Africardv

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Ngolamb et FasterCapital s’allient pour promouvoir l’éducation financière et la blockchain en Afrique

Ngolamb, institut pionnier dédié à la formation en cryptomonnaies,...

Un colloque international pour repenser la formation universitaire en Afrique ouvert à kara

L'Université de kara accueille depuis ce 6 octobre 2025...

LagosPhoto 2025 : une biennale inaugurale pour explorer les multiples visages de l’incarcération

Après quinze années de rendez-vous annuels consacrés à la...