SATSIMA, ambassadeur de la Grande Course pour la cohésion sociale et le vivre-ensemble

Date:

Artiste multidisciplinaire – plasticien, chanteur, compositeur, acteur et percussionniste – SATSIMA s’engage activement pour promouvoir la cohésion sociale et le vivre-ensemble. Il est devenu le parrain officiel de la Grande Course, un événement organisé par le BARON GROUP PROD, qui vise à rassembler la jeunesse autour des valeurs de paix, de solidarité et de développement.

Depuis plusieurs années, SATSIMA met son art au service de causes sociales, collaborant avec des artistes issus de divers horizons. En s’associant à cet événement, il souhaite inspirer la jeunesse et donner un nouvel élan à l’idée d’unité sociale.

Prévue à la veille des fêtes de fin d’année, cette édition mettra à l’honneur le groupe Sport Santé Gabalassiwa, ambassadeur du bien-être et de la solidarité. Le départ de la course de 10 kilomètres sera donné à 14 heures sur le terrain du CEG Adakpamé. L’événement sera marqué par une ambiance festive, rythmée par des sonorités traditionnelles telles que les cascagnettes, qui reflètent l’authenticité culturelle du Togo.

Sous le thème « Le sport, un langage universel pour la cohésion sociale », la Grande Course met en lumière la capacité du sport à transcender les différences pour rassembler les communautés autour de valeurs partagées : tolérance, respect, entraide et inclusion.

Cette initiative s’articule autour de trois objectifs principaux notamment promouvoir la santé : En encourageant la pratique sportive, l’événement sensibilise les participants aux bienfaits physiques et mentaux de l’activité physique, renforcer le vivre-ensemble : En réunissant des jeunes de divers horizons, la course favorise les échanges et le sentiment d’appartenance à une communauté unie, fédérer autour des valeurs citoyennes : La participation des jeunes est un moyen de promouvoir le civisme, la responsabilité et la paix.

Dans le contexte festif de la fin d’année, la Grande Course s’impose comme une opportunité de célébrer le sport en tant qu’outil de transformation sociale. SATSIMA, symbole d’une modernité ancrée dans la tradition, incarne parfaitement les valeurs portées par cet événement.

Le BARON GROUP PROD invite donc la jeunesse à se mobiliser massivement pour faire de cette initiative un succès, symbole d’espoir, de convivialité et d’unité, et à clore l’année sur une note optimiste et rassembleuse.

La Rédaction
La Rédactionhttp://elitedafrique.com
Nous délivrons chaque jour la meilleure de l'information du Togo et d'Afrique
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Dabarakondji accueille une Grande Course pour renforcer le vivre-ensemble et la cohésion sociale

Sous le thème « Le sport, un langage universel...

Les médias formés pour devenir des acteurs majeurs de la cybersécurité au Togo

L’Agence Nationale de Cybersécurité (ANCY) a organisé, ce 20...