La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

COVID-19 : Les togolais peuvent désormais consulter l’assistant “Dokita” via WhatsApp

439

Il y a trois (3) semaines, le gouvernement togolais lançait le chatbot “Dokita”. Il s’agit d’un service d’assistance mis en place par la Direction de l’information et de la Communication de la Présidence et dédié à la riposte contre la pandémie du Coronavirus (COVID-19) au Togo.

Son objectif est d’accompagner les populations et surtout lutter contre les fausses informations qui sont répandues à propos de la maladie.

L’assistant permet aux populations d’avoir des réponses a leurs inquiétudes comme : les signes et délais d’incubation de la maladie, le point sur la situation au Togo, les voies de transmission de la maladie et comment s’en protéger.

Precédemment accessible uniquement via Telegram (https://t.me/DokitaBot), le robot assistant est désormais opérationnel sur WhatsApp afin d’en permettre l’accès au plus grand nombre. Pour démarrer une conversation, l’utilisateur doit juste envoyer “Bonjour” sur le numéro +228 92 35 26 93.

Il faut noter qu’en dehors des informations sur le Coronavirus, les utilisateurs peuvent aussi se tester au Covid-19 en ligne et consulter les pharmacies proches grâce à Dokita.

commentaires
Loading...