La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Familia Risus : aider la famille à maintenir l’harmonie

447

Une étude récente menée par des chercheurs à l’université de Lomé démontre que les problèmes de couples ont des conséquences néfastes sur les performances professionnelles des conjoints et sur la qualité de l’éducation et des résultats scolaires des enfants. Ces problèmes (de couple), s’ils ne sont pas décelés et traités à temps, peuvent engendrer d’autres pathologies, notamment des troubles mentaux.

Un constat triste et alarmant notamment à cause du manque de structure adaptée, capable d’accompagner le couple dans sa formation et dans son cheminement, non seulement pour aider à prévenir, mais aussi pour soulager ces problèmes dans l’éventualité de leur survenance.

Pour pallier à ce problème, Olivier Folly Ayeboua, jeune psychologue clinicien vient de lancer un cabinet Familia Risus, spécialisé sur les questions de couple, notamment la formation, l’accompagnement, le conseil et l’écoute.

« Au cours de l’exercice de ma profession dans les divers centres de santé, j’ai remarqué que chez la  plupart des patients venant consulter en psychologie, la cause des malaises provenait essentiellement de leur environnement familial. Face à un tel constat et sachant que les relations familiales harmonieuses favorisent une santé mentale, j’ai décidé de prendre le mal à la racine pour apporter un soulagement aux familles confrontées aux difficultés afin que ce mal n’engendre pas plus tard une maladie mentale.», a confié à Elite d’Afrique, M. Olivier Ayeboua.

Situé dans la banlieue nord de Lomé, Le cabinet Familia Risus regroupe des professionnels formés en psychologie du couple et de la famille et de la puériculture, et offre un parterre de services au couple. Parmi les spécialités des consultants de Familia Risus, figure le counseling prénuptial, la thérapie de couple, la thérapie familiale, la médiation familiale, l’éducation psycho-sexuelle, la prise en charge de la détresse émotionnelle et le babysitting.

 

Contacter le cabinet

commentaires
Loading...