Folly Sena Tamatekou, le seul africain en lice pour la biennale 2018 de Skopje

Date:

Le jeune togolais a du talent à prouver. Folly Sena Tamatekou, artiste plasticien, peintre et poète participe à la biennale 2018 de dessin qui a démarré en novembre passé dans la ville de Skopje en Macédoine.

Amoureux des beaux-arts, pour Folly Sena « l’art est toute une vie (…) c’est le symbole de la liberté d’expression et il nous revient artistes de le défendre ». Selon l’artiste, le dessin est l’âme même de l’art, et la biennale de Skopje protège cette âme.

La biennale c’est comme le cheminement de l’élève qui doit passer des examens et concours pour avoir des diplômes et se faire une place dans la société. Avant de préciser « il ne s’agit pas de se conformer à des standards prédéfinis mais de créer son œuvre, le soumettre et le faire valoir ».

Cent artistes sélectionnés de par le monde prennent part à cette créativité artistique qui prend fin à la fin de ce mois. Les biennales sont comme des salons, un lieu où les artistes présentent leurs dernières créations.

Pour cette année, l’organisation a donné une attention considérable aux nouvelles tendances et aux jeunes artistes émergents dont le choix du jeune Togolais Folly Sena Tamatekou. Depuis, l’artiste a nourri l’envie de gravir des étapes et de participer à de grande compétition nationale comme internationale ou mondiale.

La biennale est un événement mondial qui décerne de grand Prix de la réussite à la vie à ceux qui ont déjà le mieux présenté leur créativité sur papier. Et pour les organisateurs « le temps est important et que l’avenir est maintenant. Nous rendons donc hommage à ceux qui conçoivent le patrimoine culturel collectif en attribuant le Prix du patrimoine culturel mondial. Nous respectons le style de l’artiste et sa performance artistique, puisque chacun porte des caractéristiques exclusives. Nous apprécions également le sujet choisi par l’artiste, chacun portant sa muse unique…».

 

 

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Construction du grand marché de Lomé : l’assemblée nationale sur le chantier pour constater l’avancement des travaux

L'Assemblée nationale constate l'avancement des travaux de construction du...

Foire Adjafi 2024: une projection sur la ZLECAF du 22 août au 8 septembre 2024

La douzième édition de la Foire Adjafi se déroulera...

Luttes traditionnelles Evala 2024: fin des confrontations en présence de Faure Gnassingbé

Fin ce samedi 20 juillet 2024, les luttes traditionnelles...

L’Hôtel Sarakawa accueille le 27 juillet 2 la 20e édition du Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Togo

Cet événement, organisé par le cabinet Eco Finances Entreprises,...