La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Contact Elite vertical

Inspection annuelle à bord des bateaux battant pavillon togolais

3

La campagne de visite annuelle des navires de servitude battant pavillon togolais a pris fin ce 13 décembre. Elle a permis à l’administration maritime de s’assurer du respect des normes de sécurité, de l’hygiène et de protection de l’environnement marin.

Cette campagne annuelle a permis de visiter environ 39 navires. Le contrôle y a révélé, selon le directeur de l’administration maritime, des manquements relatifs à l’insalubrité de la passerelle, à l’absence de signaux de détresse et au manque de documents des navires.

Ce contrôle permet de faire des visites de sécurité à bord des navires, en vue de s’assurer de leur conformité aux normes techniques et réglementaires en matière de sécurité et de sûreté maritimes, de prévention de la pollution et des conditions d’hygiène et de travail à bord.

Le directeur des affaires maritimes, M. Hubert Bakaï a fait savoir que cette visite permet à l’autorité maritime d’avoir une maîtrise de son registre national d’immatriculation des navires en général, et particulièrement, des navires de servitude, à travers une base de données fluide.

M. Bakaï a saisi l’occasion pour exhorter les commandants, les capitaines de navires à privilégier les bonnes pratiques pour la sécurité et la sûreté de leur équipage, des navires et des cargaisons, tout en protégeant l’environnement marin. Il a appelé au respect des conventions de l’Organisation Maritime Internationale (OMI) en matière de sécurité et de sûreté maritimes et du code de la marine marchande.

- Advertisement -

- Advertisement -

commentaires
Loading...