La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Journée internationale des journalistes sportifs ce 02 juillet

284

Ce 02 juillet marque la Journée internationale des journalistes sportifs. Célébrée chaque année depuis 1995, elle est à l’initiative de l’Association internationale de la presse sportive (AIPS ).

Le journalisme sportif joue un rôle majeur dans la vie de la société moderne. En plus d ‘être un sujet d’ attention et d’ intérêt général, le sport est un facteur important dans l’éducation des jeunes , la santé humaine et le renforcement des relations interétatiques.

Le sport favorise la compréhension mutuelle, l’amitié et la paix entre les nations. Les journalistes sportifs , qui sont au centre des événements et couvrent les problèmes d’éducation physique et sportive, contribuent activement à résoudre ces problèmes.

L’AIPS est née, le 02 juillet 1924 à Paris. Il s’agit d’une initiative du grand
homme de sport, champion multidisciplinaire, journaliste et
dirigeant, le Français Frantz Reichel. Son président en exercice est l’Italien Gianni Merlo.

L’Association internationale de la presse sportive (AIPS) a pour mission de représenter les intérêts de la presse écrite sportive à l’international.

Elle sert d’intermédiaire entre la presse internationale, les athlètes et les sponsors et organise des réunions et des séminaires pour les nouveaux journalistes sportifs.

Actuellement, 130 pays sont représentés dans l’AIPS, dont le Togo.

commentaires
Loading...