La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Kakpa remporte la première édition du tournoi « Fraternité Danyi » 

673

La première édition tournoi « Fraternité de Danyi » initié par les jeunes de la préfecture de Danyi a connu son épilogue ce dimanche 12 août sur le stade du CEG d’Amadahomé. Au total 8 équipes issues des villages de la préfecture de Danyi ont participé à ce tournoi qui se veut rassembleur.

Démarré le 11 août dernier, c’est l’équipe de Kakpa qui s’est sorti gagnante de la compétition, après un match âprement disputé entre la sélection de N’digbé et celle de Kakpa. Kakpa a eu raison sur son dauphin direct puis que dans leur situation géographique ils partagent la même voie, au tir au but 5 contre 4, 0 but partout au temps réglementaire.

Comme la cohésion, le vivre ensemble et la fraternité font partis des quotidiens de cette population de la préfecture, ils n’ont pas manqué de le faire à cette occasion qui est un creuset   qui  vise à réunir les fils et filles de la préfecture de Danyi résidant à Lomé afin de fédérer leur force pour le développement de leur préfecture d’origine.

Satisfait de la réussite du tournoi, l’un des promoteurs, Wonyra Kossivi se félicite de l’ambiance et la convivialité qui a régné tout au long du tournoi.

« L’objectif du tournoi c’est la fraternité comme le dit le nom du tournoi fraternité de Danyi, nous avons voulu que ce tournoi soit un creusé dans lequel les fils et les filles de Danyi se retrouve pour discuter, mieux se connaitre et se baser sur ces retrouvailles pour construire Danyi » a t-il indiqué.

En effet ce tournoi qui visait la fraternité des fils et filles de Danyi, est selon monsieur Wonyra kossi  une parfaite réussite du moment où les chants, les danses du terroir ont fait place dans une convivialité, c’est une réussite à se féliciter.

L’édition prochaine s’annonce avec un appel à d’autres villages à se joindre aux 8 villages pour une vraie union de la préfecture de Danyi.

”La Fraternité de Danyi 2018” a réuni les équipes des villages de Kakpa, N’digbé, Atigba, Apéyémé, Elavanyo, Dzogbégan, Keteme et Dafo et déjà . Des ballons et des enveloppes ont été donnés à chaque équipe participante.

Okpata d’Elavanyo, meilleur buteur et Siakou Norbert meilleur gardien du tournoi ont reçus chacun un trophée, l’équipe victorieuse du tournoi Kakpa part avec le trophée mis en jeu constitué d’un ballon et d’une enveloppe.

 

commentaires
Loading...