La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le comité préfectoral Golfe de la CRT renforce la capacité de ses formateurs

338

Le comité préfectoral golfe de la croix rouge Togolaise tient ce mercredi 15 août dans les locaux de la Croix Rouge Togolaise à Lomé, une journée de réflexion axé sur les techniques de premiers secours. Cette journée  est couplet d’une formation sur l’arrêt cardiaque le 17 Août prochain au siège de l’ONG VISA.

Cette journée de réflexion s’inscrit dans le cadre de renforcement des capacités des formateurs en premier secours à base communautaire afin que les actions sur le terrain soient efficaces et améliorés dans le but d’atteindre l’objectif de la Croix Rouge qui est de porter secours aux gens.

Pour monsieur Kontevi Paul, président du comité préfectoral golfe de la croix rouge Togolaise, cette journée de réflexion et de renforcement de capacité des formateurs en premiers secours à base communautaires est nécessaire.

« Il faudrait que nous les formateurs, nous nous retrouvons à des moments donnés pour voir par rapport à ce que nous donnons comme information et enseignement aux bonnes volonté qui veulent se faire former comme secouriste et voir comment nous allons faire pour pouvoir améliorer certaines techniques de ce que nous faisons », a indiqué Kontevi Paul.

Cette formation constitue également pour le comité préfectoral Golfe de la CRT un rempart et une expérience desquels d’éventuels manquements pourront être projeté, surtout s’inscrire dans l’ère nouvelle de la technologie qui est un outil importante aujourd’hui de développement.

« Nous devrions nous inscrire dans l’ère de l’innovation avec les différentes facilités que nous offre la technologie tout en gardant un œil vigilant sur nos principes, idéaux et valeurs qui survivent à tous les temps. Notre imagination et notre état d’esprit doivent nous guider vers des nouvelles solutions pour pallier aux fléaux mondains » a précisé le président préfectoral Golfe de la CRT.

Cette formation regroupe des formateurs venus de différentes sections locales de Lomé golfe et a reçu l’accompagnement des préfectures sœurs comme celle des lacs, de Yoto et de Danyi.

Pour monsieur, Abaya Komi Sitsofe, formateur de la section locale d’Adjidogomé « cette journée de réflexion a été mise sur pied dans l’objectif de mettre à niveau les techniques que nous avons depuis des années déjà et qui de par nos visions nous les retrouvons démodé ou vétustes parce que le jour le jour nos techniques évoluent et il faut que les formateurs de la Croix Rouge Togolaise que nous sommes,  nous puissions être à la page des nouvelles techniques ».

A la fin de cette formation, les formateurs devront être à la hauteur des nouvelles techniques qui sont aujourd’hui enseigné, et permettre aux formateurs et différents leaders des sections locales de redoubler d’efforts afin d’impacter positivement l’image de la Croix-Rouge Togolaise et son acceptation dans les localités respectives.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...