La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les écoles de la Région des Savanes fermées jusqu’à nouvel ordre

2 569

Dans une déclaration publiée vendredi, le collectif des directeurs d’écoles préscolaires et primaires de la région de la Savanes au Togo indique la fermeture jusqu’à nouvel ordre de toutes les écoles de la région des Savanes à compter du lundi 08 novembre 2021.

Cette décision fait suite à la dernière décision du ministre des enseignements primaire et secondaire de relever de leurs fonctions, près de 1200 directeurs du primaire et du préscolaire, dont plus de 650 rien que pour la Région des Savanes.

Tout en relevant les irrégularités de cette décision, le collectif exige l’annulation pure et simple de celle-ci et le rétablissement des directeurs du préscolaire et primaire dans leur fonction avant toute reprise des classes dans la région.

Contacté, le ministère des enseignements dit ne pas être au courant de cette déclaration et informe que toutes les écoles de l’ensemble du territoire fonctionneront normalement lundi. “Le ministère a déjà pris les dispositions qui s’imposent et de nouveaux directeurs ont déjà été nommés a la place de ceux relevés”, indique notre source au ministère.

Il est à noter que la décision querellée est intervenue après une grève de deux jours des enseignants initiés par la FESEN.

commentaires
Loading...